Tips : Visionner “On est pas couché” sans Silverlight et/ou sous Linux


Ajourd’hui j’ai trouvé comment regardé les videos de “On est pas couché” quand on ne dispose pas de Silverlight ou tout simplement qu’on est sous Linux.

En effet, le projet Moonlight, qui est la version OpenSource de SilverLight et développé par Microsoft a un temps de latence par rapport à l’original. Et la version de SilverLight nécéssaire pour regarder les videos sur le site de France 2 n’est pas disponnible dans le projet Moonlight. De plus, France 2 ne donne plus les “direct-links” vers sa video et l’utilisation de SilverLight est obligatoire. Ceci-dit, leur application n’es qu’un player de flux mms ^^ Donc, il y a bien un fichier quelque part qui est lu.
Pour le trouver, aller dans le code source de la page (sous firefox : Affichage -> afficher le code source)
Dans le code qui est affiché, cherchez après :

<span>Vous regardez <span> Emission du 3 avril 2010 </span> <br />
<a href=”IMG/asx/onpc-48.asx”>Voir la vidéo</a>

(si on est le 3 avril)
Ensuite, ouvrez la page en dessous dans la balise href et la class video : “IMG/asx/onpc-48.asx”
Dans ce fichier on a +/- :

<asx version=”3.0″>
<title>emission du samedi 4 avril 2010</title>
<entry>
<ref href=”mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/france2/on-n-est-pas-couche/emission.wmv” />
</entry>
</asx>

Et voila, le tour est joué.
On a le lien vers le fichier. On peux le regarder en streaming via le mms ou alors remplacer mms:// par http:// et dans ce cas le télécharger

Allez
Bon visionnage a tous ^^

7 thoughts on “Tips : Visionner “On est pas couché” sans Silverlight et/ou sous Linux

  1. CAPARROZ

    Bonjour. Avec Firefox dans afficher, code source, il n’y a ni “span” ni “ONPC” mais plutôt le code source de Google. Avec mon Internet explorer par défaut non plus, là, la réponse c’est “silverlight” avec lequel Obit me conduit au streaming de 3 heures de ONPC soit la même durée que l’émission en direct. De même avec Net Transport. Je cherche une captation sur le web plus rapide mais que le lecteur Tversity pourra envoyer par wifi/g vers la minibox puis par RJ45 versa un téléviseur DLNA qui n’accepte que Tversity pour revoir ces émissions.

    Reply
  2. manu404 Post author

    Pourriez-vous m’envoyer par mail tout ce qui est affiché dans le code source.
    Il est possible que vous ayez des modules complémentaires qui instancient la page a visionner dans un Parent Container, google par exemple.

    Reply
  3. CAPARROZ

    Bonjour et merci pour vôtre réponse du 12/05/2010. J’ai réussi à télécharger “on n’est pas couché” avec vôtre excellent tutoriel. Mais, mes questions initales demeurent les mêmes :
    1) ce téléchargement dure autant de temps que l’émission en direct c’est-à-dire trois heures soit autant qu’avec d’autres tutoriels expérimentés. Par exemple, avec “gabin-romualdhino13” en streaming de cette émission “silverlight” le temps de chargement est aussi de 3 heures. Pouvez-vous dire à un néophyte si le temps en téléchargement peut-être plus court qu’en streaming?
    2) bien qu’ayant réussi mon téléchargement vers les lecteurs du PC (VLC, Lecteurs Windows Média et Téversity) sur lequel je peux visionner “ONPC”, ces deux derniers lecteurs présents dans le téléviseur/DLNA répondent “fichier illisible. Merci de bien vouloir mes donner une solution. (wifi/g du PC vers la mini-box reliée par RJ45 au téléviseur/DLNA).

    Reply
    1. manu404 Post author

      Pour la première question, le plus intéressant est en fait d’utiliser les fonctions du protocole mms://
      En effet, sous VLC par exemple, aller dans Fichier, ouvrir un Flux Réseau, et copiez/collez l’addresse mms://
      Ainsi, le streaming se fera de manière classique et il ne sera plus nécessaire d’attendre le téléchargement des quelques Go de l’émission.
      Pour la seconde question, je vais m’informer auprès d’amis ayant une TV avec player DNLA car moi même, je n’ai jamais eu l’occasion d’expérimenter cette technologie et donc je ne saurais vous aider a ce sujet. Si jamais, tentez de poster votre seconde question sur http://forum.hardware.fr/.
      Si jamais, vérifiez aussi l’intégrité du fichier.
      Voici une piste pour ce faire : http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/tester-integrite-fichier-sujet_128101_1.htm
      En effet, si le fichier est corrompu, il se peux que le Codec de votre lecteur ne soit pas capable de décoder le fichier vidéo et retourne donc une erreur de lecture.

      Reply
  4. CAPARROZ

    Bonjour et merci pour vos réponses du 17/05, cependant je n’ai pas utilisé vos liens “integrit” car ils sont trop compliqués pour un néophyte (d’ailleurs vos codecs du 4/04/2010 étaient fiables). D’autre part, en attendant vôtre réponse sur le player DLNA du téléviseur où je voudrais rejouer le téléchargement de “ONPC”, j’ai tenté sans succés d’utiliser Net Transport pour avoir une durée de téléchargement inférieure aux deux heures de l’émission en direct. Malheureusement avec Mozilla Firefox j’ai bien le code source : href..mms..akaimaistream….wmv” qui déclenche dans la colonne “nom-fichier” une flèche verte au lieu d’une coche verte mais les colonnes suivantes restent vierges sans compter aucun octet. En remplaçant “mms…wmv” par “http…wmv” il répond “URL non valide”.Je vbous remercie d’avance de m’indiquer pourquoi ce téléchargement reste en rade.

    Reply
  5. Jo

    Hello,

    La méthode décrite ne semble plus fonctionner, existe t-il une autre solution sous Linux pour choper le flux MMS de ONPC ?

    Merci pour le retour.

    Reply
    1. Emmanuel Istace Post author

      Bonjour, en effet j’ai trouvé cette méthode il y a quelques années.
      Mais maintenant nous pouvons regarder ce talk show sur youtube grace aux efforts de quelques youtubers. Simplement rechercher “ONPC date” 😉

      Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s