Istacee.WordPress.Org – Collection Automne Hiver

Comme certains ont pu le remarquer, un nouveau look a été mis en place sur le Blog. De même, j’ai totalement refait les catégories pour les rendre plus souple en profitant du nouveau header avec un menu déroulable qui prend mes catégories comme main menu et les sous catégories comme submenu dans la liste déroulante alors que avant catégories et sous catégories étaient sur le même niveau hiérarchique ce qui me contraignait a un nombre limité de menu. De même, une série d’article commence ‘Migration vers VS 2010’. J’ai aussi 2 « 3 Minutes pour comprendre » a uploader qui débarquerons rapidement sur vos browser. Enfin, une série de cours sur dotNet sont aussi en préparation. J’ai aussi commencé à tester Adobe Captivate pour fournir une expérience utilisateur plus riche et vous rendre acteur de mes cours. Ainsi, vous pourrez ,si tout se passe bien, télécharger toutes les vidéos en .exe et bénéficier de tous les avantages d’un vrai support de eLearning avec par exemple, un test pour s’auto-évaluer à la fin de la vidéo ou encore une interactivité fonctionnel. Ce sera donc à vous de cliquer sur les bons endroits de la vidéo etc pour simuler le fonctionnement du programme et vous faire passer de spectateur a acteur du tutoriel. Ceci sera en complément, vous aurez donc toujours accès à la vidéo traditionnel. Pour ces dernières, je passe également de CamStudio à Camtasia qui me permet d’intégrer nativement dans la vidéo ma webcam dans un des coins et ne génère pas de décalage son/image. Voila, c’est a peut près tout pour cette rentré 2010. Bonne lecture à tous et à bientôt !

Istace Emmanuel

Leave a Reply

