Useless C# Code : Convertir une image en page html

Je viens de voir une petit video ou un chinois dessinait en utilisant uniquement des styles CSS, cela m’a donné l’idée de coder rapidement un petit convertisseur image->.html. Le hack est assez simple, une image c’est une matrice de pixel de couleur. En html, les cells d’un objet table peuvent avoir un background spécifique… Il suffit donc de générer du code ou on définit pour chaque cellule un background ayant la même couleur que le pixel correspondant dans l’image.

Ceci devrait rendre la chose un peu plus compréhensible :

La méthode est simple, on construit le début de la page et on traite l’image ligne par ligne en récupérant tous les pixels. A chaque passe on rajoute une ligne au tableau de X cells de 1px de  large et de haut, X étant égale au nombre de pixel récupéré. On définit aussi le style background-color avec le code hex récupéré sur l’image.

Au final on a une image en HTML. Le reste est au niveau du petit css définis pour supprimer tous les border intra-cellules
Voici le code source : http://pastebin.com/qnbwDnkc

Par contre pensez bien au fait que, si vous avez une image de 800*600, vous aurez 480 000 cellules et donc autant de lignes dans votre fichier 😉 Cela reste tout de même assez marrant et tellement inutile que ça en devient indispensable

One thought on “Useless C# Code : Convertir une image en page html

  1. Pheimors

    Amusant. J’avais fais la même chose pour convertir une image en tableur open office. Même principe : un pixel par cases.

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s