Useless C# Code : Simulation d’un banc de poisson

Salut à tous, faisais un bail que je n’ai plus rien posté donc voici pour votre plaisir un petit useless C# code qui simule le comportement d’un banc de poisson.

Le principe du banc de poisson est simple :

  1. Suivre le poisson le plus proche
  2. Eviter la collision
  3. Fuir l’ennemi

Ces 3 simples règles donnent un résultat assez amusant.

Ma simulation est en 2D mais le rajoute d’un vecteur Z ne poserait aucuns problèmes. (Avis au dev’s directX intéressé ^^).

Voici ce que l’on obtiens avec un exemple de 50 poisons a 100 frames en boucle, d’où la séquence. (Clicker sur l’image pour lancer l’animation)

Enfin, voici le code « utile » :

Classe Fish : http://pastebin.com/8GE2d5zy

Tools : http://pastebin.com/pKGGPwT2

Et le projet VS2010 : http://www.mediafire.com/?521q35s97hc3q

@musez-vous bien ^^

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